Quelques infos !
Clé codée, bloque-disque, antidémarrages intégrés… rarement des obstacles pour les voleurs, qui contournent ces systèmes : l’enlèvement est devenu le scénario de vol le plus répandu, indique l’Assurance mutuelle des motards (AMDM). Elle précise que « chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers de bécanes sont volées, dont les trois quarts ne seront jamais retrouvées ».
Parmi les deux-roues les plus volés, les hypersports restent en tête, suivis des scooters puis des supermotards. Et le propriétaire de l’engin barboté n’est pas le seul à trinquer : 4,1 millions d’euros en 2007, c’est le coût du vol rien que pour la communauté des sociétaires de la Mutuelle.
Dans l’édition d’avril de Passion Mutuelle, l’AMDM consacre un dossier sur « les solutions efficaces pour "antivoler" [sa] monture et des conseils précieux pour [se] protéger de ce fléau ».
Un conseil que chacun devrait suivre : toujours attacher sa bécane à un point fixe avec un antivol homologué. De quoi limiter le risque d’enlèvement
Les commentaires récents