L'américain Harley-Davidson (Harley et Buell) vient de conclure un accord pour le rachat du groupe italien MV Agusta (MV Agusta et Cagiva) contre une somme 70 millions d'euros, qui inclut la reprise de la deLe constructeur américain Harley-Davidson - qui détient les marques Harley-Davidson et Buell - vient de conclure un accord pour le rachat du groupe italien MV Agusta - marques MV Agusta et Cagiva - contre une somme 70 millions d'euros. Ce montant, qui inclut la reprise de la dette de MV Agusta estimée à "45 millions d'euros environ", sera essentiellement versé à la famille Castiglioni, qui contrôle 95% du capital d'Agusta. Quant à l'actuel président du conseil d'administration de MV Agusta Group, Claudio Castiglioni, il devrait conserver ses fonctions au terme de l'acquisition qui doit être finalisée dans quelques semaines. Selon les résultats financiers obtenus suite à l'acquisition, M. Castiglioni pourrait également percevoir une partie variable d'ici 2016. MV Agusta Group n'a produit que 5 819 modèles en 2007 et a "réduit sa production de manière significative en 2008, du fait de difficultés financières", indique le communiqué. Avec cette acquisition du groupe MV Agusta, qui restera basé à Varèse, en Italie, Harley-Davidson poursuit son objectif de développement en Europe. "Les motos sont le coeur, l'âme et la passion de Harley-Davidson, de Buell et de MV Agusta", s'est réjoui Jim Ziemer, chief executive officer de Harley-Davidson : "les deux groupes produisent de bonnes motos et ils ont comme points communs des clients incroyablement fidèles et passionnés. En Europe, les marques MV Agusta et Cagiva sont réputées et synonymes de motos italiennes performantes, belles et haut de gamme". Prochaine étape pour Harley-Davidson : nommer une équipe de direction avec un nouveau directeur général et reprendre la production des modèles actuels. Claudio Castiglioni conservera un rôle de dirigeant en tant que président et Massimo Tamburini, le célèbre designer, continuera à diriger le studio de design MV Agusta. "Avec Harley-Davidson et sa profonde connaissance du côté émotionnel et commercial de la moto, je suis très confiant sur le fait que nos motos séduiront les clients pendant plusieurs générations", a pour sa part indiqué M. Castiglioni. article pris sur moto net ! |
Les commentaires récents