PETIT RAPPEL !
MAIS BON ! PUBLIE MAIS PAS CONTROLE !!
Un décret, publié au JO, vient réglementer l'organisation des randonnées (pas seulement TT, les rallyes touristiques sur route tombent sous le coup aussi).
Art. 1er. : Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement.
Au-delà, elles sont soumises à autorisation. Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.
A travers ce texte, les balades se retrouvent placées au même titre que toute manifestation, sujette à déclaration. Plus important, les manifestations réunissant souvent plus de 400 motos, et demandant deux mois de délais pourraient être limitées.
Ce texte peut également faire craindre un risque pour l'organisation de balades un tant soit peu importantes. Maintenant, il parait compréhensible de controller un peu des manifestations mettant en jeu un grand nombre de véhicules de part les risques que cela peut susciter.
Le texte intégral est sur le site Legifrance
Cela me parait raisonnable, nous y sommes soummis pour le Cucaracha run depuis longtemps.
Un convoi de 200 motos cela gène un peu la circulation.
Rédigé par : mike | 14/12/2008 à 18:30
L'organisation des balades est déjà soumise à une règlementation au delà de 20 véhicules et ce depuis belle lurette ! Attention à l'intox organisée par certains !
Rédigé par : Belette | 05/12/2008 à 12:20
Voila pourquoi il y en a de plus en plus qui ne veulent adherer à rien, car la au moins lorsque l'on dit " dimanche sortie x " vient qui veut en annonyme et la que l'on soit 1,5,10 ou plus aucun soucis . Voila la vraie liberté
Rédigé par : Jeff | 05/12/2008 à 12:19