RESUME , DE LA PART DE FRED .
Départ avec les combines de pluie, comme d hab 9h30 du Voltaire sous un soleil plus que absent et des gros nuages trés bas . Premiere halte a Poligny pour le traditionel vin blanc, lui au moins( le vin blanc) on était sur de l' avoir pas comme la pluie, puis direction Morteaux pour un repas sympas, a l' espace Morteau, pour ensuite faire la visite du musé de la montre, tres intéressant d ailleurs, ensuite nous nous somme rendu au Campanil de Pontarlier sous le soleil, pour prendre les chambres, avant de nous rendre a la distillerie d' Abseinthe, Nous avont été reçut comme des hotes de marque, par Dominique et florence ; son épouse et la c' est encore plus interressant que les montres, car tu peut toucher et surtout gouter et on a découvert une vertu méconnu de cette plante; ça fait chauffer les oreilles de Pascal ?????
Un petit resto au Bafalou( fondue,jambon de montagne etc etc et vin du jura) et une visite dans pontarlier avant de se coucher .
Dimanche matin ,visite du chateau de Joux, la aussi trés sympas et chargé d histoires moi j aime, mais je retient rien, dommage, Ah en sortant : enfin la pluie, mais 4 goutes pas de quoi remplir un verre d' abseinthe
et pour terminer un resto ( encore ! mais on ne fait que manger ! ) a mouthe au Chochoulait avec une bonne fondue, dont on a pris la recette: parait qu' ils s' y mettent de la moutarde, bref une fondue Dijonnaise,
Retour par salin les bains, puis dole et tout cela sans pluie ou presque ( Comme quoi il ne faut jammais regardé la météo avant de partir en moto, sinon tu ne fait rien !
Bravo a vous d'avoir osé, malgré une météo bien triste, bien sur, je n'oublie pas vos compagnes, bravo aussi a elles ! Non ! Bisous a vous deux !
Les commentaires récents