JE VOUS MET EN COPIER COLLER L'ARTICLE DE MIKE DU LEGENDARY ALPES CHAPTER, SUITE A UN ACCIDENT MORTEL LORS DES BRESCOUDOS !
JE PENSE QUE LES JOURNEES SECURITE DU 11 ET 12 OCTOBRE TOMBENT A PIC !
Le vendredi 5 septembre sera un jour noir pour cette "Brescoudos bike week".
Ayant quitté le dernier rond point du Cap d'Agde après l'avoir sécurisé, je remonte le convoi, peu après le pont de l'Hérault celui ci s'est arrêté. Un accident mortel vient de se produire.
Un biker qui sortait de son travail a voulu remonter le convoi, surpris par un freinage de celui ci il perd le contrôle de sa moto qui part en glissade et termine sa course sous un camion venant en sens inverse.
Ce biker ne faisait pas partie du convoi ni de la manifestation mais le résultat est là.
Les "Brescoudos" c'est la fête mais cela ne doit pas nous empêcher de rester vigilant lorsque l'on roule en convoi. Sur deux files et en quinconce, garder sa place et ne pas chercher à aller plus vite que les autres pour remonter le convoi et penser à regarder régulièrement dans les rétroviseurs. Il en va de sa sécurité comme de celle des autres.
On voit trop de bikers rouler de manière désordonnée dans les convois
Quelle que soit la situation ou la manifestation nous devons penser que nous, motards, nous sommes plus vulnérables et devons à ce titre redoubler de prudence.
De part mon travail hospitalier, je suis amené à voir toutes sortes de blessés et les motards tiennent une grande place. Nous avons très mauvaise réputation auprès des médecins même si dans 70% des accidents ce ne sont pas les motards qui sont responsables. Ce sont quand même eux qui "trinquent".
Pensez y la prochaine fois que vous enfourcherez votre moto.
Profitez de ce stage sécurité. C'est très bien fait et pas rébarbatif du tout. Nous l'avons fait il y a 1 an, ça vaut le coup.
Rédigé par : mike | 03/10/2008 à 11:26
Bien triste évènement....
Rédigé par : Belette | 03/10/2008 à 11:12