Certes, Harley commençait à nous habituer à de beaux customs dépouillés, à tendance parfois Bobber, souvent très travaillés dans le style. Seulement là, ce chopper va beaucoup plus loin : on dirait carrément le travail d’un préparateur. Magnifiquement nu avec son long réservoir en goutte d’eau, minimaliste à souhait pour laisser le regard bifurquer naturellement vers le gros bicylindre, le FURY 1300 est une superbe représentation de l’art custom-chopper dédié à l’Amérique. Vraiment du beau travail de la part de l’usine de Milwaukee…….. Mais, y a un truc qui cloche : 1300 cm3 – serait-ce une nouvelle cylindrée Harley ? Jetons un coup d’œil à la fiche technique pour comprendre. Un gros twin de 1312 cm3 exactement, 300 kilos, gros pneu arrière de 200 mm de large et minuscule avant de 90 mm, simple disque de frein mais immense avec 336 mm ; jusque là, tout va bien.
Mais qu’est ce que ce bordel ?!? Simple arbres à cames en tête, 3 soupapes par cylindre, Injection PGM-FI, refroidissement liquide…… Nom de Zeus ! Ce n’est pas une Harley, c’est une japonaise, une HONDA !
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