SAMEDI 8 MARS POUR LA MODIQUE SOMME DE 15 € NOUS SERIONS HEUREUX DE VOUS VOUS VOIR PARMIS NOUS , LORS DE LA SOIREE ANNIVERSAIRE DU CHAPTER !
salle Martin Luther King, a Marsannay la cote
Face Collège Marcel Aymé au bout du parking 8 a 8
Centre Commercial Champagne Haute !
SOUVENIRS
Discution entres responsables !
Mêmes problèmes !
A TOUS, POUR EN PARLER AUTOUR DE NOUS !
PAPY CALOU A UN " PETIT " OBJET A VENDRE ! VOIR CI DESSOUS !
Ce petit objet a les références qui suivent !
Vd L200 An2006/133ch/2,5TD/Clim/Cd/Attelage/Cover Top/ peut rouler dans les trois positions/
Son prix : 20000euros
Pour tout autres renseignement s' adresser a papy calou, via le blog, en laissant un commentaire
celui çi lui seras communiqué !
ENTRE AUTRES !
XR 1200 TROPHY
A TOUT LES MOTARDS DE LA PLANETE !
CET HOMME EST ACTIVEMENT RECHERCHER PAR TOUT LES FUTURS ACHETEURS DE MOTO
SURNOME "JEFF "
POUR LES BESOIN DE L'ENQUETE, NOUS AVONS APPRIS QU'A PARTIR DE DEMAIN 1 MARS VOUS LE TROUVEREZ
ROUTE DE GRAY CHEZ " LE BEN " OU VOUS SEREZ BIEN ACCUEILLI ET BIEN CONSEILLE POUR VOTRE
FUTUR ACHAT
FAITE PASSER L' INFO
pris sur le blog de Mike, le goret du LAC ( Legendary Alpes Chapter ) !
CELA NE S'ARRANGE PAS !
Zéro mort : grâce aux contrôles !
À ce palmarès, il faut ajouter 54 procédures établies pour des plaques de moto non conformes. « Les plaques sont petites et donnent un sentiment d’impunité aux motards, car elles sont illisibles au moment de contrôles de vitesse », affirmait le gendarme, décidément friand d’interprétations et de généralités.
« Il faut plutôt relever le nombre de mort sur le département ce week-end : zéro », concluait-il. Bien entendu, chacun se réjouit de l’absence de tués. Mais attribuer exclusivement ce bon résultat à une répression à outrance, visant uniquement la vitesse, est abusif et mensonger.
Et c’est, pour les pouvoirs publics, rater une belle occasion de saisir l’opportunité d’un tel événement pour organiser une grande opération de sensibilisation et de prévention. Mais on lui préfère encore une « opération tirelire » envers une catégorie d’usagers qui, malgré les a priori, se montre majoritairement responsable…
La FFMC 80 avec G.A. (Vu sur motomag)
La répression et que la répression ça ne marche pas toujours, il existe d'autres méthodes pour faire changer les comportements.
Même un âne, pour le faire avancer, on ne se contente pas de lui donner des coups sur l'arrière train, on utilise aussi la carotte.
Parfois on se demande vraiment qui est le plus têtu des deux.
Les livrets « permis moto » que délivrent actuellement les auto écoles comprennent, sous le titre « Nouveau panneau », un panneau circulaire blanc bordé de rouge, au milieu duquel ne trône qu’une moto. Vraiment nouveau, vraiment inquiétant.
Jusqu’à maintenant, les panneaux incluaient la moto à côté d’une auto (accès interdit aux véhicules à moteur à l’exception des cyclomoteurs), ou à côté d’un cyclo et d’une auto (accès interdit à tous les véhicules à moteur). Voilà donc que certaines routes seraient autorisées aux autos ou aux cyclos, mais seront interdites aux seules motos ?!!
On imagine que sa première utilisation sera à l’entrée du nouveau tunnel de l’A86 entre Rueil et Rocquencourt… Avant de se répandre sur certaines routes de montagne ?
Sur le site du chapter, Robert a mis de trés belle photos ! a voir !
QUEL BEAU CONVOI, POUR CETTE BELLE JOURNEE !
Ce fut, un long " serpent lumineux " ( et oui bicause les phares ) sur les petites routes du vignoble beaunois, qui en dit long sur l'ambiance qui règne au sein du chapter " Contrée des Ducs Dijon "
Nous étions 25 motos, pour 40 personnes, a se diriger vers le restaurant " Le Bareuzai "
Papy Calou, notre Road Captain, nous avait fait un beau tracé, a 10 h 15 le convoi prenait la route, sécurisé, par les membres du Chapter, direction les hautes côtes de Beaune, avec un petit arrêt trés sympatique, dans un petit village ou, nous nous sommes, désaltèré, avant de reprendre la route !
Après un exellent repas, retour par la superbe vallée d'Ouche !
Super dimanche, avec une mention "trés bien " a la Ladie de Robert qui, pour sa première grande sortie, sur sa superbe monture, toute neuve, s'en est bien tiré !
Quelques photos ci dessous, d'autres suivront sur le site du Chapter, par Robert !
En attendant, les retardataires !
Papy Calou, demande la parole !
Conseils pour la securité !
Tous les mois, nous nous efforceront, suivant le temps, une belle sortie, comme celle ci !
Qu'ont se le disent !
Ca va être le bordel, ils ont déterré la hache de guerre !
http://www.southcountrhyeres.com/
Explication du lien du dessus, par le liens du dessous ! Pas trés tendre, entre eux !
http://freeriders2.over-blog.com/article-6639310.html
Chacun comprendras a qui fait allusion, l'auteur de freeriders !
Souvenirs pas trés lointain d'un meeting director !
Plein de photos !
http://picasaweb.google.fr/MICHELEZANELLACHAPTER/LE25emeCONGRESCHAPTERSDIRESTORS
Avec un moteur Harley, nous pouvons vraiment tout faîre !!
A voir
http://www.youtube.com/watch?v=q1D4IdO28JU&eurl=http://mikegoret.over-blog.com/
Pour ceux qui ne visite pas le WEB ! ceci peu vous interesser !
Dans son rapport annuel sur les péages des autoroutes, la Cour des Comptes dénonce des augmentations de tarifs dépassant les limites imposées par l'Etat : "L'administration a mal rempli son rôle de régulateur. Les défauts et l'opacité de mécanismes d'une grande complexité ont permis des niveaux de recettes supérieurs aux tarifs moyens affichés et des augmentations dépassant les hausses autorisées." La tarification des différents tronçons s'avère également hétérogène et sans véritable explication, hormis pour certaines portions au coût de construction plus élevé : "Sur une même autoroute, les prix au kilomètre entre trajets différents peuvent également connaître des écarts importants sans motif repérable."
Extraits du rapport annuel de la Cour des Comptes sur les péages autoroutiers
La Cour a évoqué les problèmes liés à la tarification de Cofiroute,
seul concessionnaire privé antérieur, dans ses rapports publics 2003 et
2006. A l’issue d’une enquête portant sur la tarification des autres
sociétés d'autoroutes (hors tunnels), elle formule de sérieuses critiques
sur le système de fixation des péages autoroutiers.
(...)
La disparité des tarifs sur un même tronçon
L’automobiliste qui emprunte vers le nord le tronçon Avignon sud-
Cavaillon de l’autoroute A7 paye son passage sur ce tronçon 11 à 13 fois plus cher s’il va jusqu'à Orange (1,1 €) ou Chanas (1,3 €) que s’il se rend à
Montélimar (0,1 €). La situation est la même dans l'autre sens.
Celui qui emprunte le tronçon L’Isle d’Abeau centre-Bourgoin-Jallieu
de l’autoroute A43 ouest paye pour ce tronçon 0,1 € s’il se rend à Chatuzange (Valence) et 1,6 € s’il sort à Voiron (Grenoble) ; s'il vient de Rumilly, ce tronçon est gratuit.
Quant au conducteur qui emprunte le trajet Boulogne-Amiens de
l'autoroute A16, il paye moins cher s’il sort à Amiens ouest (9,5 €) qu’à
Amiens nord (9,9 €) en dépit d’un trajet plus long de 5 kilomètres. Autrement dit, pour lui, le parcours entre ces deux sorties a un tarif négatif (- 0,4 €). (...)
Les pratiques de maximisation des recettes
Les sociétés, à des degrés divers, font porter les principales hausses
sur les trajets les plus fréquentés, si bien que les recettes effectives tirées des péages croissent plus rapidement que les hausses accordées et sont supérieures, au kilomètre parcouru, aux tarifs moyens affichés.
(...)
Les hausses des prix des trajets complets
Les hausses de tarifs ont particulièrement touché les trajets complets.
Ainsi, sur le réseau Sanef, le prix du parcours Roissy-Lille, sur l’autoroute A1, a augmenté de 4 % par an de 2003 à 2006 contre 1,9 % par an pour l’ensemble du réseau de ce concessionnaire. A l’inverse, les tarifs sur les trajets Senlis-Péronne et Senlis-Albert, inclus dans ce parcours, n’ont pas varié. Autrement dit, la hausse a porté en priorité sur les flux principaux.
Le trajet Paris-Rouen, sur l’autoroute A13 (SAPN), a vu son prix
croître de 4,3 % par an de 2002 à 2006 contre 2,6 % en moyenne sur ce réseau.
Sur le réseau ASF, les trajets complets Vienne-Orange (autoroute A7
nord) et Montpellier-Narbonne sud (A9 centre) sont quelque 30 % plus
coûteux au kilomètre que les trajets Montélimar-Orange (7,50 cts/km contre 5,81 cts/km) ou Agde-Narbonne sud (7,35 cts/km contre 5,68 cts/km) qu’ils incluent respectivement.
Sur le réseau APRR, le trajet complet Beaune-Lyon de l’autoroute A6
sud a vu son prix progresser de 3,4 % par an en moyenne depuis 2002 contre 2,3 % pour le réseau et 0 % depuis au moins 1999 sur le trajet intermédiaire Tournus-Mâcon nord, le moins cher. Le trajet complet Fleury-Beaune, sur l’A6 nord, coûte 7,27 cts/km alors que le parcours Pouilly-en-Auxois-Beaune, qu’il inclut, est tarifé 5,95 cts/km.
Depuis 2005, ASF a relevé les péages des trajets complets Orange-
Montpellier (autoroute A9 nord) et Nantes-Bordeaux de respectivement 3,9 et 3,1 % par an contre 2,0 % pour la moyenne du réseau.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ou l'ont déjeunent, dimanche 24, juste un petit coup d'oeil, sur le site !
A bientôt
Pris sur le blog de mike, le goret du Legendary Alpes Chapter, la nouvelle pub Harley sur la Cross Bones.
http://www.youtube.com/watch?v=MscJFGXDDas&eurl=http://mikegoret.over-blog.com/
Et oui, ça y est la saison démarre, quoique l'hiver n'est pas encore fini, mais d'après la météo, nous devrions avoir du soleil, dimanche 24, pour notre première ballade, direction beaune, déjeuné au bareuzai, et retour.
Tous a vos chiffons, pour faire reluire les chromes !
Aux dernières nouvelles, nous serions déjà une vingtaine !
Sur Legende motorbike, il y a le programme de Grimaud, et quel programme !
Souvenirs Souvenirs !
http://www.youtube.com/watch?v=pBAasek8NR4
A écouter, malgrès que récemment ,j'ai pris un an de plus ! et oui ! en écoutant cela, rien de tel pour rejeunir !
Vivement le 25 mai !
Je rappelle a ceux qui visite le blog, que Robert a mis a jour le site du chapter !
A bientôt
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